Nos projets

Nos objectifs

Hé non, devenir riche, ce n'est pas notre objectif (bien que ce soit tentant) ! Notre objectif principal est de pouvoir vivre de notre activité dans des conditions décentes, se développer et permettre à d'autres de bénéficier du projet AF-LI.

À moyen-terme

Nous avons plusieurs idées que nous souhaiterions mettre en place :

Développer un projet associatif

L'un des deux créateurs de la marque a eu l'occasion de s'engager bénévolement à plusieurs reprises au Maroc et au Sénégal, à travers de projets européens ou financés uniquement par un biais associatif. Il souhaite continuer cette démarche de soutient qu'il a engagé. Pour cela, nous aimerions voir émerger une boutique un peu plus "ethnique", avec des tissus Sénégalais et des vêtements qu'on ne croise pas tous les jours dans la rue. Bien sûr, pas de bénéfices là-dessus !
Dédier une part de notre bénéfice à des associations agissant dans ces pays est également une solution, notamment en soutenant des projets de jeunes qui souhaitent partir pour mettre en place des écoles, aider les enfants des rues et participer au développement de ces pays.

Une boutique d'achat revente entre consommateur

Un autre de nos projets est de faire émerger une boutique d'achat-revente entre consommateur pour les vêtements de notre marque. En effet, le gaspillage dans le monde de la mode est énorme. Permettre à des gens de revendre les collections qu'ils ont à d'autres seraient un premier pas dans la lutte contre le gaspillage. Comme notre engagement dans nos méthodes de vente et de production que vous pouvez consulter ici.

Un local juste pour nous

Enfin, proposer nos vêtements dans un magasin AF-LI ! Travailler à la maison, c'est cool. Mais avoir notre propre shop, ça ce serait ultra-cool. Pourquoi ? Car on pourrait le personnaliser à volonté, recevoir des clients physiques, vous rencontrer, discuter et avoir vos retours en direct. En plus, vous pourrez essayer les produits, avant des les acheter !

A long-terme

A long terme, et avec les moyens qui vont avec, nous souhaiterions pouvoir imprimer nous-mêmes les vêtements que nous vous proposons. Ce serait pour nous l'occasion de maitriser la chaine de production, en choisissant l'imprimante et les encres. De quoi améliorer le côté écologique, et de réduire les allés et retours des vêtements.

On aimerait aussi développer des collections avec d'autres textiles : chanvres, lin, qui, écologiquement parlant, sont quand même bien au-dessus du coton. Mais pour ça il va nous falloir du temps.

Enfin, quand le projet aura pris suffisamment d'ampleur, on fera évoluer la société vers une SAS ou SARL. Mais nous ne voulons pas reproduire le schéma classique "PDG-Sous-directeur-Salarié". Aller au-delà, en impliquant chaque personne dans l'entreprise et dans les décisions qui la concerne nous semble essentiel pour que chacun se sente à l'aise dans ce qu'il fait. Proposer la même rémunération à tous, en tous cas, équitable au travail que chacun fourni nous semble plus juste, et on pense que le monde en a besoin !